04.50.23.20.70

Recommandé par ID Jardins, un nouveau système de filtration permet d’obtenir une eau de piscine aussi douce et claire que l’eau de la montagne. Contenue dans un local technique qui peut être relié à tous types de bassins (avec ou sans zone de lagunage), cette technologie offre de nombreux atouts, tant pour les baigneurs que pour l’environnement.

piscine-naturelle-haute-savoie

1. Un confort de baignade incomparable

Le chlore. Tel est l’élément chimique généralement utilisé pour purifier l’eau d’une piscine et garantir sa propreté. Or, ce produit engendre très souvent des irritations de la peau, des yeux et des voies respiratoires. La piscine naturelle ne nécessite ni chlore ni aucun autre produit chimique car le système de filtration dispose d’un réacteur UV très puissant qui assainit l’eau jusqu’à la rendre potable. Ainsi, la baignade devient particulièrement agréable puisque l’eau est aussi limpide et aussi douce que celle d’un lac.

2. Une empreinte environnementale diminuée

L’absence de chlore dans une piscine naturelle est également un atout pour la nature. Ce polluant est dangereux car il réagit avec la matière organique présente dans l’eau pour former des composés organochlorés qui contaminent certains écosystèmes. C’est pourquoi l’eau chlorée doit impérativement être traitée avant d’être rejetée. Il est alors intéressant de se tourner vers d’autres alternatives où cet élément, toxique pour l’environnement, n’est pas présent.

3. Des économies d’eau

L’excès de chlore dans une piscine requiert régulièrement le renouvellement de l’eau. Une action peu écologique et onéreuse qui peut être évitée grâce à la filtration bio-minérale. La fréquence et la durée des backwash (aussi appelés contre-lavage du filtre) sont également réduites.

piscine-biologique-pergola-bioclimatique-terrasse-haute-savoie-annecy-74

4. Une meilleure durée de vie des installations

Une eau dotée d’une trop forte quantité de chlore accélère le vieillissement du matériel de piscine. Il décolore le liner et abîme la structure en béton, la tuyauterie ou encore le système de filtration. La piscine naturelle, dépourvue de produits chimiques, limite la détérioration des installations.

5. Une application pour simplifier l’entretien de la piscine  

Ce système de filtration révolutionnaire est fourni avec une application gratuite qui permet aux clients d’analyser la qualité de l’eau et de gérer à distance et en temps réel leur piscine. Un logiciel d’interprétation donne accès à de nombreuses données pour contrôler à tout moment l’état de fonctionnement, la température de l’eau, le niveau des consommables ainsi que la fréquence des mesures et des entretiens.

Pour en savoir plus sur les piscines naturelles, cliquez ici.